Quels sont les symptômes du burn out ?

Vous n’êtes plus efficace au travail

Avant, vous étiez capable de réaliser un compte-rendu en 30 minutes, désormais il vous faut 2h ? Voilà l’un des signes qui cache peut-être un burn out.

Vous compensez en travaillant plus

Pour ne pas que votre travail s’en ressente, vous êtes tenté de travailler plus tard le soir, voire même de sauter le déjeuner.

Vous êtes épuisé

Lorsque vous vous levez le matin, vous n’avez qu’une envie : vous recoucher ? Si le sommeil ne suffit plus à vous reposer, cela peut être un signal d’alarme.

Vous ne pensez qu’au travail

En bref, vous n’avez plus de recul sur les choses et travailler vire presque à l’obsession. En tous cas, il est devenu votre principal souci quotidien, le reste (famille, amis, vie personnelle, loisirs, etc.) passe à côté.

Vous avez des troubles du comportement

Parmi les signes évoquant le burn out, les troubles de la mémoire, les accès de colère ou encore une grande émotivité. Autant de signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Consultez sans hésiter

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes, il est sans doute préférable de consulter. Les psychologues agréés disponibles sur Therhappy.com sont justement là pour vous aider. N’hésitez pas à faire appel à eux : ils vous donneront les clefs essentielles d’un juste retour à l’équilibre.