Complexes : 5 astuces pour mieux s’accepter

Faites du sport

Le sport permet d’évacuer les tensions de la plus saine des façons, tout en sculptant son corps, séance après séance. Yoga, course à pied, boxe, vélo : à vous de choisir le sport qui vous convient le mieux. Vous verrez ça fait un bien fou, à la tête comme au corps.

Apprenez à aimer vos complexes

Vous trouvez votre nez un peu trop ceci ou pas assez cela ? Et si vous portiez un autre regard sur lui ? S’il faisait tout simplement partie intégrante de votre personnalité ? Apprendre à regarder ses complexes sous un nouveau jour aide à s’aimer un peu plus chaque jour.

Listez vos qualités

Il y en a plein ! Plutôt que de faire un focus sur ce que vous n’aimez pas chez vous, mettez plutôt le curseur sur tout ce que vous avez de chouette, de beau et de bien. De beaux cheveux, du talent pour la pâtisserie, un sens de l’écoute de l’autre…N’oubliez rien et vous verrez : la liste est longue !

Oubliez le regard des autres

Peu importe ce que pensent les autres. Avoir confiance en soi s’apprend et aide à ne pas porter trop d’attention à l’avis d’autrui. Il faut de tout pour faire un monde et c’est très bien ainsi.

 

Consultez un professionnel !

Si vos complexes vous rongent la vie, n’hésitez pas à en parler à un professionnel. Avec la plateforme TherHappy.com, plus besoin d’aller chez le psychologue, c’est le psychologue qui vient à vous !

Vous pouvez, en effet, prendre rendez-vous en quelques clics pour une consultation avec un psychologue agréé, via chat, visio ou téléphone.

Un abonnement simple et sans engagement permet aussi de bénéficier de tarifs préférentiels sur les consultations (seulement 30 €) ainsi que d’un bilan psychologique gratuit avec le psychologue de votre choix. Un bon début pour renouer avec l’esprit, de façon efficace et sur le long terme !